Je suis très très fière.......

Publié le par Monique

de mon orchidée

2010 0422CAGE0003

Vous me direz elle a quoi de particulier cette orchidée, eh bien rien, si ce n'est que jusqu'à présent je ne suis jamais arrivée à faire refleurir une orchidée, toujours trop d'eau ou pas assez, et cette fois ci avec les conseils de fifille qui a la main verte, je dirais même plus, elle à la main super verte, que j'ai suivis à la lettre, voilà le résultat, presque je pourrais dire "c'est MOUA qui l'ai fait" tellement j'en suis fière mdr....

2010 0422CAGE0004

Et puis vivement qu'il y ai plus de fleurs dans le jardin, voici une des premières, je ne connait pas son nom, mais elle est très belle, bien-sûr ce n'est pas comme en Guadeloupe ou ça doit être magnifique, mais on se contente de peu HIHIHI..........

 

Bonne journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quelle chance tu as Annie de vivre au soleil, et tu connais un peu l'Alsace si j'ai bien compris, dans quel coin elle habite ta belle-soeur ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai oublié de vous dire, j'ai donné le virus à ma belle-soeur en Alsace et elle réussi bien ses orchidées. L'hiver dans la maison devant une fenêtre et l'été dehors à l'abri. Elles les a fait<br /> refleurir cette année.<br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai la chance d'habiter dans le Midi. J'ai une véranda et j'ai installé les orchidées bien à l'abri, mais cette année avec le froid et la neige je les ai mises dans un coin du salon devant une<br /> fenêtre l'an dernier un coup de gelée m'en a fait perdre une vingtaine. Dans la semaine je les ai remises dans la véranda elles resteront jusqu'aux gelées si nous en avons. Mais quand elles sont en<br /> fleurs je les exposent dans le séjour en ce moment j'en ai 3. J'adore les fleurs, mais je préfère m'acheter ou me faire offrir une orchidée de temps à autre qui durent 6 mois qu'un bouquet qui dure<br /> 8 jours.<br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui il y a des orchidées en Alsace malgré le froid grrr....à l'intérieur bien-sûr, je préfèrerais les voir dehors mais bon, merci cathy pour l'info, ce sont effectivement des pompompons je vais me<br /> noter le nom tout de suite<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai trouvé !!<br /> c'est un kéria japonica : corète du japon<br /> <br /> bisous, a+<br /> <br /> <br />
Répondre