LAVANDE.....

Publié le par Monique

pas trop d'avancés dans mes ouvrages

toujours pas le temps

encore du rangement, nettoyage etc...dans la maison parentale....et encore toute seule....mais bon on fait avec...

j'ai tout de même récolté la lavande

du jardin de mon père...

c'est la dernière récolte puisque je vend la maison...

et comme je suis blonde.....

je n'ai pas fait de photo avant sèchage....

mais le résultat est là....

LAVANDE-001.JPG

depuis ce matin 6 heures...

je bat...je frotte pour faire tomber les graines...

LAVANDE-002.JPG

pas mal non...c'est une belle récolte

je suis satisfaite du résultat...

je vais pouvoir faire plein de petits sachets de lavande

pour les armoires de........mes copinettes....mdr...

maintenant je vais me faire un bon café...le deuxième....

et je plante mes petites fesses dehors

pour profiter du soleil déjà bien présent

avant l'orage et la pluie annoncés.....

flora4 de votre passage

et bon week-end


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> j'imagine l'odeur qui s'en dégage...<br /> <br /> <br /> bon courage pour le rangement...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Yolande<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour de ta réponse. Je vais avoir de la main d'oeuvre pendant 3 semaines, (mes petits enfants), ils vont m'aider!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh ben bravo des petits lutins qui viennent sauver mamie....il y aura de l'animation...<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quelle belle récolte, tu fais comment pour faire sécher, j'en ai 3 pieds à la maison, mais je ne sais pas trop comment faire???!!!<br /> <br /> <br /> Merci à Dana pour sa recette.<br /> <br /> <br /> L'orage est passé, mais pas de soleil aujourd"hui.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ma petite vivi je te donne la recette pour sècher la lavande...d'abord tu coupes les tiges de lavande avec une serpette par touffes, ensuite moi je la met sur un drap étalée au soleil et le<br /> soir je la rentre à cause de l'humidité, puis vient le gros boulot il faut l'égrainer...c'est à dire la frotter sur le drap avec les mains pour faire tomber les graines, c'est pas du  gâteau<br /> je te le dit....si la graine ne s'enlève pas facilement c'(est qu'elle n'est pas assez sèche...<br /> <br /> <br /> Voilà ...je te souhaite du plaisir...<br /> <br /> <br /> Bisouuuus <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> superbe récolte tu peux aussi faire du vinaigre de lavande idéal contre les poux où les démangaisons des piqures d'insectes mettre 10 cm de graines dans une bouteille d'un litre<br /> foncée ou en grès si pas un bouteille blanche que tu opacifie avec de l'alu et tu complète de vinaigre blanc laisser macèrer dans une armoire pendant 15 jours avant utilisations pas besoin de<br /> filtrer bizzz ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUaou...merci ma belle pour cette recette....je vais en faire pour les démangeaisons de piqûres d'insectes....j'ai fait un bocal de sucre aromatisé à la lavande ce matin.....<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> et bien qu'elle récolte; tu as de quoi faire. Tu peux essayer aussi en confiture, et regarde sur le blog de Sylvia, elle met une recette de sucre à la lavande<br /> http://une-tite-souris-dans-le-placard.over-blog.com<br /> <br /> <br /> Bisous et bon WE. Courage pour le rangement, mais n'en fait pas trop, repose toi un peu.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma belle merci pour le tuyau...j'ai essayé de t'appeller cet après midi...sans succès...<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />