SUITE..........

Publié le par Monique

Bon on va y arriver....

 

Maintenant  votre boutis est prêt à être piquer pour celà nous allons faire des petits points avant le plus régulièrement possible, en commençant au centre du dessin ( il faut toujours piquer du centre vers l'extérieur celà évite au tissu de glisser et se déformer), procèdez de la façon suivante :

Faire un petit noeud sur le fil et couper le petit bout trop long, glisser l'aiguille 2010 0514CAGE0014

 entre les deux tissus à environ 1-2 cm de l'endroit ou vous voulez commencer, attention piquez dans un endroit qui sera bourré (celà permettra de cacher le noeud), tirez d'un coup sec pour faire disparaitre le noeud entre les deux tissus, faire pour commencer un minuscule point arrière, puis faire 3-4 voir 5 points avant très réguliers  (veillez à biens piquer les deux tissus), poussez l'aiguille avec le majeur coiffé du dé, tirez l'aiguille et ainsi de suite, le majeur de la main gauche coiffé du 2ème dé,( pour ne pas faire de jalous2010 0514CAGE0016), soulève l'ouvrage à chaque passage de l'aiguille

(voir photo de droite)

2010 0514CAGE0015et voilà, pour terminer faire un minuscule point arrière, un petit noeud que vous allez glisser dans la partie à bourrer, tirez le fil vers vous et coupez

Je ne sais pas si c'est assez clair, normalement ça devrait aller je pense, et maintenant à vos aiguilles mes choupettes et tenez moi au courant.

J'ai encore tracé un cording(deux traits espacés de 4 mm que l'on va aussi bourrer) tout autour de l'ouvrage, comme un cadre, car je vais en faire un panneau à accrocher sur la vitre de la porte d'entrée, vous pouvez aussi garnir un coussin avec votre boutis, ou en faire un tableau à accrocher au mur, mais on verra moins la transparence, je vous mettrais une photo.

Pour la suite "le bourrage" on va attendre un peu, je crois qu'il y a assez à faire pour le moment.

Bonne soirée Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Pas grave Christine, garde le sous le coude, on sait jamais<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est bien ton tuto, ca donne vraiment envie d’essayer mais je n’ai vraiment pas le temps en ce moment ce n’est que partie<br /> remise.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je suis sûre que vous réussirez<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est génial et très bien fait ton tuto,merci beaucoup !!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une vrai pro des explications, Je vais peut etre quand meme me lancer.Ciao ciao.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre