Hum le bon pain....

Publié le par Monique

il faut que je vous montre ce que

j'ai fais aujourd'hui....

un pain cocotte...

(non Maria pas les tiennes de cocottes)

c'est un pain cuit dans une cocotte en fonte

hein ça vous en bouche un coin!!!

je n'y croyais pas non plus...

j'ai essayé et....

DSCF7848.JPG

avant...

DSCF7849.JPG

après....

je ne vous dis pas l'odeur qui embaume la maison....

c'est une recette faite avec de la levure maison

on l'appelle la levure Kayser....

recette trouvée chez  les petits plats de Patchouka ici link

et puis un peu moins réussi...

DSCF7850.JPG

avant

DSCF7851.JPG

après...

j'ai pas encore goûté...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Quel régal un bon pain maison<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage...oui le pain maison est très bon...<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je viens de lire les commentaires...<br /> <br /> <br /> en fait.. Kayser.. ce n'est pas de la levure... c'est du levain....<br /> <br /> <br /> mais si tu  n'en n'as pas.. tu peux le remplacer par 2 cc de levure boulangère deshyratée (Brugemann par exemple).. ou 1 cube de levure boulangère fraîche.. ou encore 1 sachet de levure<br /> boulangère..<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai écrit levure......? saperlipopède...je voulais dire levain bien-sûr.....<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très réussi ton pain :)<br /> <br /> <br /> Heureuse de lire que tu t'es régalée :)<br /> <br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur... (si tu le permets bien sûr..)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK ça marche....<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci monique<br /> <br /> <br /> je vais attendre ta recette car n'étant pas douée je n'ai trouvé ni la recette du pain ni la façon de faire la levure<br /> <br /> <br /> en revanche j'ai 2 cocottes en fonte !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un peu de patience ma belle...j'arrive....<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon ben toujours tit soucis avec le lien....mais en tapant chez patouchka sur googgle j'y suis arrivée et j'ai trouvé la recette... empruntée et imprimée me reste plus qu'à tester.<br /> <br /> <br /> Un nouveau Piou est arrivé en début d'après midi lol... blanc (Nègre Soie) comme le premier hiiii et maintenant le coq est un Nègre Soie, une des mamans est Nègre Soie (blancs tous les deux)<br /> leurs pious sont donc blancs ;  les deux autres mamans sont Bantam de Pékin (noires) le coq toujours le même hiii le premier piou à elles est noir.... en aurais je des gris rhoooo telle est<br /> la question qui se pose à moi hiiii si si après tout pourquoi pas hein dis .... !<br /> <br /> <br /> bisoussssssss Monique et un bon après midi... ici sous la pluie... et la cheminée allumée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un vrau petit reporter cette Maria...tu vas faire un article dans nos amis les bêtes?????mdr.....je suis contente pour toi que ça marche si bien.....<br /> <br /> <br /> Ici aussi pluie...soleil....pluie....soleil...et surout pluie.....<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />