Marché de Noël......

Publié le par Monique

Hier nous sommes allé faire une balade

à Strasbourg , nous avons fait visiter

le fameux "Christkindelsmärik"

qui veut dire "marché de Noël"

à la copine  de mon petit frère...

DSCF7358.JPG

c'est tous les ans un vrai plaisir pour les yeux...

et les narines.......il y a tellement de bonnes odeurs...

DSCF7343.JPG

le sapin qui trône la place Kléber...

32 mètres il fait le petit....rien que ça....

il est magnifique malheureusement il ne faisait pas encore nuit quant j'ai pris la photo...et une fois la nuit tombée..........

MA BATTERIE ETAIT VIDE............GRRRRR.......

mais mon frère va m'en envoyer une et je vous montrerai...

DSCF7351.JPG

les rues sont superbement décorées.....

DSCF7350.JPG

DSCF7349.JPG

au pied de la cathédrale un manège

comme autrefois....

DSCF7353.JPG

un stand de poterie Alsacienne....

DSCF7348.JPG

DSCF7347.JPG

DSCF7346.JPG

à gauche la maison Kammerzell...

restaurant très réputé.....

DSCF7355.JPG

et bien sûr pour se réchauffer les mains...

et le coeur....le traditionnel vin chaud...

ici mon frère et sa chérie....

voilà un petit tour virtuel en Alsace

pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer....

 

noel lignes010

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> et bien c" est bien triste ,mais tampis ,j" adore ton site bisous et à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> coucou,quel surprise de  revoir ton frére en photo,j' ai fait un sacré bon en arriére ,est il encore chez toi<br /> ?j' aurai bien voulu le rencontrer ,avant qu' il reparte ,mon n; 0675552458 bisous et à bientôt <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Monique.....non il est déjà reparti avec sa copine...il était juste venu 2 jours pour lui montrer le marché de Noël...<br /> <br /> <br /> Bisouuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> merci pour la balade   j'étais jamais au marché de noel a Stasbourg<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien dommage pourtant tu n'habites pas trop loin non plus...<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> de bien jolies photos d'un très bel endroit que j'aimerais un jour voir... en vrai !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il suffit de venir en Alsace pour voir ce marché magique.....mais bon on ne fait pas toujours ce que l'on veux...<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci momo pour ce joli reportage je crois que le Marché de Noël de Stras.. est le plus réputé et très beau il ya aussi les 5 marchés de Colmar il en on parlé la semaine passée ou celle<br /> d'avant ssur France 3 "Midi en France"" bizz & bon amusement avec ta famille<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Dana c'est le plus réputé...mais il y a aussi Obernai, et Kaysersberg petits villages tipiques...qui sont très beaux...<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />