Recette..........

Publié le par Monique

La recette de la fondue chinoise.......

Je vous avais promis de la mettre hier, mais pas cap la Mum (comme m'appelle mes enfants)......et pour cause

un robinet dans le nez...........

une rape à fromage dans la gorge...........

une bouillotte sur le frond...............

une chaire de poule sur le dos..........

enfin bref une grippe carabinée

alors j'ai scouaté le canapé, aujourd'hui c'est pas mieux, la boite à mouchoirs fonctionne à 100 à l'heure,

je vais voir le médecin

mais avant.....................

 

LA FONDUE CHINOISE

 

alors voici les ingrédients :

on compte environ 200g de viande (boeuf, porc et poulet) et 200g de poisson par personne, ça dépend des mangeurs...

des crevettes fraiches

des ronds de calamars, on peut aussi ajouter des st jacques, moi je n'en met pas ma fille est allergique

un choux chinois

des germes de soja frais

des vermicelles transparentes chinoises( que l'on fait tremper(pas cuire) 10 mn dans de l'eau chaude, puis égoutés)

du blanc de  poireau(2)

des carottes (2-3)

des champignons noirs(sèchés que l'on fait gonfler dans l'eau)

une petite boite de lait de coco

des cubes (bouillon) pour soupe chinoise, que vous trouverez dans un magasin chinois, sinon on peut aussi prendre les notre, bouillon de poule et de boeuf

voilà pour les ingrédients

un wok et des petites corbeilles pour pêcher.....

il faudra congeler la viande et le poisson,(juste ce qu'il faut pour pouvoir mieux les trancher) moi je fait à la trancheuse, mais un bon couteau ça le fait aussi

Alors vous prenez un grand plat vous y mettez le choux(voir quantité ) coupé en lanières fines, le germe de soja, les carottes, le poireau, et les vermicelles, il faut que ça fasse un tas bombé, ensuite vous coupez la viande en petites tranches fines d'environ 3-4 mm ( c'est du boulot) et vous les plcez sur le tas en formant comme des écailles

même chose avec le poisson, vous posez les crevettes et les calamars entre, de façon à ce que ça fasse joli,

2010 0914CAGE0003vous

filmez et vous gardez au frais

ensuite vous préparez le bouillon dans le wok, de façon à ce que tout soit prêt lorsque vos invités arrivent,

puis vous mettez les sauces, aigre-douce, piquante, etc... (toutes faites) tout dépend du gout, dans des petits ramequins que vous disposez autour du wok , chacun se sert

chacun met ce qu'il veut dans le bouillon et repèche avec la corbeille, moi je met en général un peu de tout et chaque convive va à la pêche, comme ça il n'y a pas trop de trafic

voilà j'espère que j'ai été assez claire

et maintenant à vous de jouer

BON APPETIT

 2010 0914CAGE0007

Je vais de ce pas ouvrir aux poules de la voisine, elle est partie en vacances.....................

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Merci les filles..;elle tient au corps.....on dit ça d'une bonne soupe.....moi je dis ça de ma grippe......un léger mieux mais pas encore le top.... on verra demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour la recette; je la garde bien précieusement.<br /> <br /> <br /> Et soigne toi bien surtout!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il y a beaucoup d'ingrédients, mais c'est super bon<br /> <br /> <br /> Comment va Noé<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai souvent désiré y gouter lais je n'en ai pas encore eu l'occasion, ce doit être très convivial mais il y a beaucoup d'ingrédients pour la préparation...<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> Bonne journée   Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Lavandine  j'essai, mais elle est tenace, malgré les médicaments<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre